• Interdiction de faire des feux à ciel ouvert

    Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé d'interdire de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité, et cela, en raison des conditions qui sévissent présentement. Cette décision, prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), entraîne donc une interdiction qui entre en vigueur à compter du 9 juin à 8 h jusqu'à nouvel ordre.
    +
  • Inspecteur en évaluation de la MRC des Chenaux

    Ne soyez pas surpris si vous voyez une personne prendre des photos des immeubles sur le territoire de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Un inspecteur-technicien de la MRC des Chenaux, Pierre Turgeon, procède actuellement au maintien de l'inventaire de l'évaluation immobilière. Il porte un survêtement bien identifié et possède également une vignette.
    +
  • Sainte-Anne-de-la-Pérade, une organisation qui travaille fort

    Lors du lancement régional de la Fête nationale du Québec de la Mauricie, la Société Saint-Jean-Baptiste a souligné la contribution exceptionnelle de la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade (2020) et de madame Patricia Powers (2021) à la Fête nationale du Québec en leur remettant le prix « Artisan de la Fête nationale ». Sainte-Anne-de-la-Pérade, une organisation qui travaille fort Le prix...
    +